Doctor Mike Hansen

Statistiques pour le coronavirus (COVID-19)

INFORMATIONS SUR L’INFECTION DU CORONAVIRUS

L’infection du Coronavirus ne se présente pas comme le rhume habituel, avec le nez qui coule ou une toux avec cathares et crachats, mais au contraire avec une toux sèche. C’est le premier signal à bien identifier.

Important à savoir : le virus ne résiste pas à la chaleur et il meurt si il est exposé à des températures de 26-27°.

Il est donc très important de consommer durant la journée toutes les boissons chaudes possibles comme le thé, tisane, bouillon, soupes, ou simplement de l’eau chaude.

Le liquide chaud neutralise le virus et il n’est pas difficile de les absorber.

Important : Surtout éviter de boire de l’eau glacée ou de sucer des glaces ou glaçons ou la neige pour ceux qui sont à la montagne, en particulier les enfants.

Pour ceux qui le peuvent, il est important de s’exposer le plus possible au soleil en accord avec vos conditions climatiques actuelles.

Numéro 1.
Le Coronavirus est assez grand, il a un diamètre d’environ 400 à 500 nm. Cela signifie que tout type de masque peut l’arrêter. Dans la vie normale, il n’est donc pas nécessaire d’avoir des masques spéciaux.

La situation est différente si vous êtes médecin ou personnel sanitaire et que vous devez être exposés à de fortes décharges du virus et dans ce cas il est indispensable d’utiliser des masques spéciaux .

Si une personne qui a été déjà affectée éternue devant vous, et qu’elle se trouve à 3 m de distance, cela fera tomber le virus par terre et donc l’empêchera d’arriver jusqu’à vous. C’est la raison pour laquelle une distance de sécurité est importante entre les personnes.

Numéro 2.
Quand le virus se trouve sur des superficies métalliques, il survit pendant environ 12 heures ! Il est donc extrêmement important quand vous touchez des surfaces métalliques comme des portes ou des poignées de porte, des appareils électroménagers, des poignées de soutien dans les transports en communs, des rampes d’escaliers, des dossiers de chaise, etc, de bien vous laver les mains et de vous désinfecter avec soin.

Numéro 3 :
Le virus peut vivre caché dans les vêtements et sur les tissus pendant environ 6 à 12h. Les produits de lavage normaux peuvent le détruire. Pour les vêtements qui ne peuvent pas être lavés chaque jour, si vous le pouvez exposez-les au soleil ou à une source de grande chaleur ce qui tuera le virus.

Comment se manifeste le virus :
1. Le virus s’installe tout d’abord dans la gorge, provoquant une inflammation et une sensation de gorge sèche : ce symptôme peut durer 3 à 4 jours.

2. Le virus voyage en utilisant l’humidité qui est présente dans les voies aériennes respiratoires, il descend dans la trachée et il s’installe dans les poumons en causant une polmonite. Ce passage a besoin d’environ 5 à 6 jours.

3. La polmonite se manifeste avec de la fièvre élevée et des difficultés de respiration et elle ne ressemble absolument pas à un rhume ordinaire. Vous pourriez même avoir la sensation de vous noyer à cause de la difficulté respiratoire. Dans ce cas là il est indispensable d’appeler immédiatement un service de soins d’urgence.

Comment éviter le virus :
1. La transmission du virus arrive dans la majorité des cas par contact direct, en touchant des tissus ou des matériaux sur lesquels le virus est présent : se laver les mains fréquemment est absolument fondamental.

Le virus survit sur vos mains pendant environ 10 minutes, mais pendant ces 10 minutes beaucoup de choses peuvent se passer : se mettre les ongles ou les doigts dans la bouche, se frotter les yeux ou se gratter le nez par exemple, et permettre ainsi au virus d’entrer dans votre gorge !

Donc, pour votre bien-être et pour celui des autres, arrêtez ces gestes et lavez-vous le plus souvent possible les mains et désinfectez-les !

2. Vous pouvez faire des gargarismes avec une solution désinfectante qui élimine ou réduit le quota du virus qui pourrait peut-être être entré dans votre gorge. En faisant cela vous éliminerez le virus avant qu’il ne pénètre dans la trachée et ensuite dans vos poumons.

3. Désinfectez votre clavier de d’ordinateur (et piano) et votre souris, sans oublier votre téléphone portable, votre téléphone fixe. Attention aux claviers des cartes de crédits et boutons d’ascenseur (mettez des gants lavables ou un mouchoir en papier à vite jeter).

Nous devons tous avoir une grande attention et prendre soin de nous pour notre bien-être et pour celui des autres. »

Total mondial
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Affected Countries

North America
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

South America
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

Europe
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

Asia
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

Oceania
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

Africa
Dernière mise à jour à
Cas confirmés

Morts

Rétabli

Actif

Cas journaliers

Moyenne des décès par jour

Critique

Cas par million

Trier par nombre de cas confirmés.

Pays ou régionCas confirmésMortsRétabli
Flag counters! Flag counters!

Doctor Mike Hansen Delta Variant is Different – It’s the NEW COVID

Informations Covid-19 variant Delta 01 Août 2021

Le variant Delta du Covid-19 serait aussi contagieux que la varicelle, et les personnes vaccinés pourraient autant le transmettre que les non-vaccinés, selon des documents officiels révélés par le par le Washington Post.

Le variant Delta du Covid-19 est aussi contagieux que la varicelle, a probablement des effets plus graves que ses prédécesseurs et les personnes contaminées semblent autant le transmettre qu’elles soient vaccinées ou non, selon des documents officiels américains.

Ces constats, qui s’appuient sur des études scientifiques, figurent sur une présentation circulant en interne au sein des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence sanitaire des États-Unis. Révélés par le Washington Post, ces documents, dont l’authenticité a été confirmée à l’AFP, s’accompagnent d’une mise en garde à l’égard des responsables : «la guerre a changé». 

Informations Covid-19 variant Delta 05 Juillet 2021

Covid-Delta-French

20210521-covid-vaccins-fiche-synthese

dhpc-20210416-vaxzevria

Un réseau puissant au service de votre développement.
Vous avez les besoins.

Nous avons l’expérience, la disponibilité, les produits, les prix et le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *